Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Erylis.
19 novembre 2008

Novembre 2008.

               Novembre... Rien que ces neufs lettres me font frissonner de plaisir. Outre être un magnifique prénom et le mois de mon anniversaire, Novembre est, juste après Décembre, mon mois préféré. Il lui reste un peu d'Automne (beaucoup trop cette année d'ailleurs), mais il nous fait sentir venir l'hiver, la neige et les chocolats chauds. Son froid sec, tellement différent de l'humidité d'Octobre, nous accoutume, comme pour nous prévenir, au froid polaire qui envahira bientôt nos rues. Le soleil est timide à se montrer le matin, vraiment rapide à s'en aller le soir. Tout le monde le critique, mais avouez : vous êtes heureux comme moi, de savoir que la nuit à dix-sept heures nous annonce le début du shopping pour les fêtes et des marchés de Noël emmitouflés dans nos bottes, gants et bonnets assortis. Du froid qui nous transperce mais nous rend vivants, des sourires béats sur toutes les lèvres en regardant les vitrines des grands magasin. Novembre est un grand mélancolique; il nous fait nous souvenir du Noël précédent, tout en nous narguant de ne pas être celui que l'on attend avec le plus d'impatience.
Novembre est un grand homme, brun, aux yeux noisettes, avec un sourire un peu triste et un regard comme ceux qui ont vu beaucoup de choses, un regard profond et mélancolique, un regard très doux. Il a une grande parka, marron -ou beige, peut-être- et une écharpe qui recouvre sa bouche en nous laissant entrevoir, sous ses mèches de cheveux folles, cet immense regard qu'il pose sur le monde, doux et puissant.

 

nini

       Ce mois-ci, j'ai donc acheté un bonnet -qui l'eu cru?-, eu 11.25 en maths -clap, clap-, eu -enfin!- le pc portable dont je rêvais -une vraie p'tite bombe au passage-, mangé une pomme -ne riez pas, c'est un fait exceptionnel-. En outre, pour mon anniversaire, que je n'ai jamais eu l'habitude de fêter entres amis, j'ai eu leur magnifique visite surprise  -vous aviez organisé ça dans mon dos vauriens :).

nini


A faire avant la fin du mois :

* Finir ma dissertation de philo
* Arriver à profiter de mon tout nouveau et clinquant PC portable sans culpabiliser
* Arrêter d'utiliser ce même PC portable h24 (et de vanter sa perfection, aussi)
* Avoir la moyenne dans toutes les matières au 1er trimestre
* Être encore amoureuse
* Faire semblant de trouver drôles une blague de Mme Reveyaz.
* Être lvl 74
* Aller chez le coiffeur (couleur?)
* Travailler plus pour dormir plus (oO)
* Refaire des photos (motive-toi, bordel, au lieu de faire la grosse)
* Acheter ma robe du Nouvel An (+ les billets d'avion !!!)

nini

Sur ce mes lapins, portez-vous bien, et à la r'voyure comme on dit dans mes montagnes :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'Erylis.
Publicité
Archives
Publicité